Restauration d’un parquet en marqueterie

Accueil / menuiserie / Restauration d’un parquet en marqueterie

parquet-vitrifie

Restauration complète d’un parquet en marqueterie en forme d’étoile en bois massif constitué d’ébène de Macassar et acajou de Cuba sur fond de bois de chêne en fil reposant sur de solides lambourdes en chêne.

parquet-chantier-brut

Exceptionnellement, l’entreprise Philippe Leclercq bibliothèque et boiserie sur mesure, a accepté ce défi de remise en état d’un parquet assez exceptionnel compte tenu de l’état de détérioration dans lequel il se trouvait, avec la certitude de pouvoir le sauver en lui restituant ses couleurs d’antan.

outillage-parquet-brut

L’ensemble du sol recouvre un salon luxueux de plus de 60 m2 attenant à une belle salle à manger décorée du même sol ouvrant par six doubles portes de grandes hauteur qui par chance a conservé tous ses éléments d’époque, boiseries , volets d’intérieur, miroirs, double portes de communication, etc…

vue-parquet-brut

La remise en état a nécessité la dépose de certain éléments, et le remplacement des nombreuses parties manquantes de marqueterie. Puis le ponçage, la mise en teinte et les différentes finitions.

Un travail haut en couleur et un plaisir de travailler sur une telle qualité de sol.

Régulièrement de nombreux clients viennent se renseigner et échanger sur les différentes étapes que requière la décoration d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *