Réalisation et conception de deux dressings venant se loger dans deux renfoncements latéraux de cheminée

Accueil / Portfolio / Réalisation et conception de deux dressings venant se loger dans deux renfoncements latéraux de cheminée

dressings-sur-mesure-cheminee (1)

Comment créer un grand dressing tout en exploitant deux murs de refends de 30 cm de profondeur , de part et d’autre de votre cheminée
Les bois de châtaignier massifs ont étés côtoyés en 30 mm d’épaisseur dans un style Neo-classique Directoire entièrement teinté à la teinte végétale avec deux passages de cire naturelle suivi d’un lustrage manuel .

La conception de ces meubles de qualités ont étés conçu comme au XVIII éme siècle ; à savoir par système d’ assemblages par tenons et mortaises et chevillage manuel suivi d’un minutieux travail de lustrage .

  • Largeur :105 cm et 230 cm.
  • Hauteur : 270 cm tout en conservant la corniche en stucs dans la périphérie de la pièce.
  • Profondeur : 58 cm.

Les portes travaillées sur toutes les hauteurs entièrement moulurées dans le bois massif , s’ouvrent en totalité venant découvrir de nombreuses étagères et portes cintres .
L’ensemble de ces vantaux viennent se refermer par des serrureries à trois points dotées de clés et fines entrées de serrures en bronze patiné .
Montants de sept centimètres a colonnes plate .
Corniches et plinthes à ressauts.
L’ensemble des étagères demeurent entièrement réglable grâce à leurs systèmes de crémaillères et tasseaux en bois de châtaignier .
L’ensemble de ces meubles ont été teintés à la teinte végétale suivi d’une patine à la véritable cire d’abeilles venant se rapprocher du parquet existant .

This entry was posted in . Bookmark the permalink.