Cuisine avec îlot central, meubles de rangement avec bibliothèque en entrée ou tout est invisible

Accueil / Portfolio / Cuisine avec îlot central, meubles de rangement avec bibliothèque en entrée ou tout est invisible

 

Mobilier haut de gamme confectionné spécialement en bois de châtaignier pour une cuisine d’un appartement de prestige à Paris, suivant des critères très précis et les souhaits des clients de Philippe Leclercq, qui a personnellement réalisé les plans à main levée.

L’ensemble des bois a été choisi avec des épaisseurs de 27 mm et 30 mm, assemblé de manière ancestrale, c’est-à-dire avec des tenons et mortaises suivis d’un minutieux travail de chevillage manuel. Suivant les gabarits de cette grande pièce, ce meuble s’adapte parfaitement à l’arrondi de cette luxueuse cuisine aux proportions harmonieuses.

Il est à noter qu’une grande porte de forme concave située dans l’arrondi de cette cuisine spacieuse a été étudiée pour optimiser l’espace de rangement. Le réfrigérateur, le congélateur, la machine à laver la vaisselle, le micro-ondes, entre autres, ont été dissimulés derrière de larges portes et vantails qui s’ouvrent à discrétion et se referment automatiquement.

Un imposant vaisselier est situé à l’entrée de la cuisine. Sa particularité principale réside dans le fait que, au lieu de buter sur un panneau de boiserie de 63 cm de profondeur, Philippe Leclercq propose régulièrement à ses clients, pour des dressings, cuisines ou bibliothèques, de réaliser une bibliothèque en entrée de pièce avec une porte en partie basse.

Toutes les étagères livrées sont entièrement réglables sur crémaillères et tasseaux dans un bois de même essence.

La cuisine, avec son joli piano de cuisson, s’intègre parfaitement en suivant le calepinage des carreaux en Pierre de Bourgogne à cabochons. L’esprit de ce meuble très long est clairement inspiré des sublimes buffets de chasse qui ornaient les somptueux châteaux du XVIIIe siècle. Il repose sur une épaisse plinthe moulurée, principalement conçue pour supporter un impressionnant marbre de 3 cm d’épaisseur, lui-même mouluré avec une large mouluration dénommée « Bec de Corbin ».

Tous les montants verticaux ont été travaillés avec une largeur de 9 cm, sculptés en façade par trois cannelures généreuses. Deux ensembles de quatre tiroirs ont été aménagés avec des rails à grand débattement, offrant une accessibilité complète pour les couverts, entre autres. La plinthe et la corniche du vaisselier ont été travaillées avec des ressauts.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.