De la maquette au lustrage manuel de meubles et boiseries sur-mesure

Accueil / bibliothèque / De la maquette au lustrage manuel de meubles et boiseries sur-mesure

Château dans le Berry
C’est dans un beau château du XVIIIe siècle dans la région du Berry que l’entreprise Versaillaise installée depuis plus de trente ans , dirigée par Philippe Leclercq est intervenue pour la réalisation de boiseries de grandes hauteurs et bibliothèques en bois naturel. L’essence de bois retenu est le châtaignier teinté et ciré à la véritable cire d’abeilles.

 

cheminee-bibliotheque

Une maquette a été réalisée en amont permettant de se rendre compte de l’implantation des nombreux panneaux. Une pose importante de tasseaux s’est avérée nécessaire de façon à redresser visuellement l’ensemble des murs de ce bel édifice.

La pose de l’ensemble des bois a nécessité deux semaines de pose, entre le montage , ses nombreux ajustages suivit de la mise en teinte avec le travail de la véritable cire d’abeilles suivi du fameux lustrage manuel.

La devise de cette entreprise de menuiserie et ébénisterie : « La qualité dans la simplicité »

Arrivage du semi-remorque et déchargement du camion

Nous protégeons le sol dès notre arrivée

protection-sol-chantierDébut du chantier

Suivi de chantier avec les différents corps de métiers que sont les chauffagistes, les électriciens et peintres.

chantier-menuiserie-electricien

Les clients ont souhaités faire réaliser des passages entre les pièces de 80 cm de profondeur en boiserie isolées par deux portes travaillées en 42 mm d’épaisseur , en double faces comme au XVIIIe siècle à savoir avec tenons et mortaises suivit d’un chevillard manuel.

A noter : la cheminée de grande taille s’inscrit parfaitement avec les boiseries dans la décoration d’intérieur , rehaussé par un sol d’époque en tommette.