
Fort de son expérience dans ce domaine, Philippe Leclercq s’est vu confier d’importants travaux concernant la partie menuiserie-ébénisterie en recréant l’atmosphère d’antan, suivant devis avec plans réalisés par ses propres soins en tenant compte du souhait des propriétaires de ce très bel édifice. En outre, la fabrication et la pose de boiseries à l’ancienne avec assemblage par tenons et mortaises suivit d’un chevillage manuel. L’ensemble de grande hauteur recouvrant les murs d’un grand salon, avec deux bibliothèques de parquet en bois naturel ciré coordonnées avec le sol en parquet aux couleurs chatoyantes.
Contigu au grand salon se trouve un petit salon réalisé également tout en boiserie dans le même esprit. Suivit d’une autre pièce formant bureau réalisé avec deux bibliothèques en bois naturel ceinturé par des cimaises.
Au dernier étage dans la tour du château, une magnifique pièce entièrement couverte de boiserie dans l’esprit de la Régence a été conçue avec une longue bibliothèque ouvrante par six portes assorties aux deux autres bibliothèques dites « Bibus » sans porte dissimulant des radiateurs entre une très large fenêtre à plusieurs vantaux, laissant pénétrer la lumière de ce fait et donnant sur un parc aux arbres centenaires.
Un ensemble de portes de communications réalisées en 45 mm d’épaisseur, avec bâtis et larges chambranles de portes encadrant celles ci , va être réalisé et posé.
L’ensemble de ces ouvrages de grande qualité, vont être teintés et cirés a la véritable cire d’abeille suivit deux jours après d’un très délicat et minutieux travail de lustrage manuel.
