Paire de bibliothèques en bois naturel ciré sur fond de boiseries

Accueil / bibliothèque / Paire de bibliothèques en bois naturel ciré sur fond de boiseries

paire sur fond de boiserie

Dans cet exemple d’agencement sur fond de boiseries, visible au showroom de Versailles (16 bis passage de la Geôle, quartier des antiquaires), une parure de cheminée en bois naturel ciré sépare le mur en deux parties. Deux bibliothèques sont disposées chacune d’un côté pour équilibrer, harmoniser et optimiser l’espace.
Ces bibliothèques sont réalisées sur mesure en châtaigner massif dans un style traditionnel. La partie haute de chaque meuble est destinée à l’exposition de livres et objets divers. Les étagères sont amovibles afin de s’adapter aux besoins. La partie basse est composée d’un espace de rangement caché par deux portes pouvant être fermées à clef.
Des tablettes rétractables sont présentes à l’avant de chaque meuble entre ces deux parties, dans cet exemple des lampes déco y sont installées.
La finition de ces menuiseries est en bois naturel (châtaigner) ciré à la cire d’abeille.
Les colonnes décoratives, le trumeau, les fauteuils club, la table basse en ferre forgé avec son plateau en verre, les statuettes et les lampes sont en vente au magasin Philippe Leclercq.

Pour toute étude afin de dessiner le plan de votre propre paire de bibliothèques, n’hésitez pas à contacter Philippe Leclercq.

Plus d’infos sur www.philippe-leclercq.com